Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

À LA SOUPE – L’OUVERTURE ÉPISODE 3

26 septembre - 17 h 00 min à 18 h 30 min

CONCERT

Bab l’Bluz

Véritable hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, irrésistiblement Psyché, indéniablement Rock, biberonné à la Funk, Bab l’Bluz est un véritable point de rencontre intercontinental. Ancienne et actuelle, portée par des paroles en arabe, des voix qui montent en flèche et des grooves lourds, leur musique semble pulser du cœur du Maghreb.

 

Un groupe à la croisée des chemins

Le groupe, quatuor né de la rencontre entre la chanteuse du groupe Yousra Mansour et du musicien Brice Bottin lors d’une résidence à Marrakech autour d’un projet lié à la musique touarègue, on sorti un album prometteur: « Nayda ! «  (se lever). Yousra Mansour et Brice Bottin ont commencé à créer le répertoire de Bab L’Bluz, avant que les autres musiciens, tous spécialisés dans l’afro-beat ne s’y greffent. Bab L’Bluz, c’est d’abord la promesse qu’emporte le nom du groupe, Bab signifiant en arabe « Porte ». Le groupe, formé en 2018, offre ainsi une entrée à la source du blues. « Bab L’Bluz rappelle la porte du blues, mais aussi la porte du désert. Nous voulions rappeler que le blues, si intimement lié à l’Amérique, découle de la musique africaine », explique Brice Bottin.

 

Gratuit sur réservation

COMPLET

Le concert est complet. Néanmoins, nous avons annoncé aux spectateurs qui ont réservé, que nous nous donnions le droit d’attribuer leurs places si elles n’étaient pas présentes 10 mn après le début du concert. Alors, tentez votre chance ! A noter : il n’y a pas de liste d’attente.

À 17h –  Salle de spectacle de la maison Folie Wazemmes – 70, rue des sarrazins – Lille

 

En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le pass sanitaire est obligatoire

Détails

Date :
26 septembre
Heure :
17 h 00 min à 18 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

maison Folie Wazemmes
70 rue des sarrazins
Lille, 59000 France
+ Google Map