Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LA LOUCHE D’OR >>> JARDIN DES SARRAZINS >>> NDIMA, CHANT PYGMÉE >>> 15H & 17H

1 mai - 15 h 00 min à 17 h 00 min

CONCERT EXCEPTIONNEL

« Moaka na ndima » ou « le pygmée aka dans la forêt », est un voyage dans les profondeurs de la forêt équatoriale. Ce spectacle, invite les spectateurs à effectuer une plongée dans l’histoire à la découverte de l’homme primitif et de son patrimoine musical de nos jours menacé de disparition.

« Moaka na ndima », c’est aussi la découverte des voix des pygmées aka et principalement des techniques complexes de chants tels que le contrepoint et jodel, qui différencient leur musique de celle de leurs voisins appelés Bantous ou Grands noirs.

« Moaka na ndima », c’est encore l’expression des mélodies envoûtantes des cordophones tels que la harpe-cithare « mondoumein », et l’arc musical « mbela », instruments ayant l’étonnante singularité d’également servir aux aka à la chasse. « Moaka na ndima », c’est enfin la richesse des formules rythmiques des tambours évoquant diverses circonstances de la vie quotidienne des pygmées aka. A travers un répertoire diversifié, les musiciens du groupe Ndima entendent donner un aperçu assez représentatif de leur musique, sinon de leur tradition.

Détails

Date :
1 mai
Heure :
15 h 00 min à 17 h 00 min

Lieu

La louche d’or
70 rue des sarrazins
Lille, 59000 France
+ Google Map